Programme de bourses d’études RBC pour les Autochtones 2020

Le Programme de bourses d’études RBC pour les Autochtones (citoyens canadiens ou résidents permanents) a été créé en 1992 afin d’aider les étudiants autochtones à terminer leurs études postsecondaires et à renforcer les liens entre RBC et la communauté autochtone. Les étudiants sélectionnés obtiennent jusqu’à 4 000 $ par année d’études, pendant deux à quatre ans. Ce montant peut servir à payer leurs frais de scolarité, leurs manuels, leurs fournitures et leurs frais de subsistance.

RBC attribue 10 bourses dans deux catégories :

• les étudiants inscrits à un programme lié au secteur des services financiers;
  • les étudiants inscrits à d’autres programmes.

Nous envisageons également d’embaucher les boursiers intéressés à faire carrière dans les services financiers pendant l’été et à la fin de leurs études.

Admissibilité

Vous pouvez poser votre candidature au Programme de bourses d’études pour les Autochtones de RBC si vous avez le statut d’Indien*, d’Indien non inscrit, d’Inuit ou de Métis et répondez aux critères suivants :

• vous êtes un résident permanent ou un citoyen du Canada;
  • vous avez soumis une demande dans un établissement d’enseignement postsecondaire agréé au Canada ou vous fréquentez actuellement un tel établissement;
  • vous suivez, à temps plein, un programme d’études menant à un grade, à un certificat ou à un diplôme reconnu;
  • vous aurez au moins deux années à compléter dans votre programme d’études postsecondaires dès septembre 2020;
  • vous avez besoin de soutien financier pour terminer vos études.

Si vous recevez déjà une aide financière partielle provenant d’une autre source, vous pouvez tout de même présenter une demande au titre du Programme de bourses d’études pour les Autochtones de RBC en vue d’acquitter d’autres frais liés à vos études.

Vous trouverez les informations complètes ici: http://aboriginalstudents.ca/rbcfr/

Date limite pour poser sa candidature : 28 février à 23 h 59.

Cliquez sur ce lien pour participer au concours: https://goto-apply.ca/rbc-francais/

* Le statut d’Indien est défini à l’article 2(1) de la Loi sur les Indiens.