Étudiants-chercheurs : participez au concours Green Talents 2020

Vous êtes un étudiant-chercheur et vous avez des idées révolutionnaires pour créer un avenir meilleur et plus durable pour tous? Vos travaux de recherche contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies (ONU)? Le concours international Green Talents 2020 est pour vous.

concours-green-talents-2020

Chaque année, ce concours rend hommage à 25 jeunes chercheurs dans le monde qui font preuve d’innovation dans le domaine de la durabilité. Pour devenir un Green Talent, soumettez votre candidature avant le 19 mai prochain.

Les gagnants du concours seront invités (tous frais payés) à participer au Green Talents Science Forum (d’une durée de deux semaines), tenu en Allemagne en octobre 2020. Ils visiteront des entreprises et des organismes allemands de premier plan dans le secteur du développement durable. Ils rencontreront aussi des experts allemands pour discuter des possibilités de recherches conjointes. De plus, ils participeront à la cérémonie de remise de prix organisée à Berlin.

Les lauréats du concours Green Talents 2020 bénéficieront également d’un séjour de recherche entièrement financé (d’une durée maximale de trois mois) au sein d’un établissement de leur choix en Allemagne, pendant l’année 2021.

Éligibilité

Le concours Green Talents 2020 s’adresse aux étudiants de cycles supérieurs (maîtrise, doctorat, postdoctorat) ainsi qu’aux jeunes professionnels (avec un maximum de trois ans d’expérience). Ces candidats doivent s’intéresser tout particulièrement au développement durable, posséder une excellente maîtrise de l’anglais et présenter des notes supérieures à la moyenne.

Green Talents

Le programme Green Talents est pris en charge par le ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche depuis 2009. À ce jour, 257 scientifiques exceptionnels de 69 pays ont été récompensés pour leurs réalisations prestigieuses visant à rendre leur communauté, leur pays et leur société plus durables.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de Green Talents. Les changements de dernière minute en lien avec la pandémie de COVID-19 y sont également affichés.