Une nouvelle communauté virtuelle est disponible pour échanger vos idées et parler entrepreneuriat

Une nouvelle communauté virtuelle mise à votre disposition pour vous permettre de rester en contact, d’échanger des idées et de trouver des réponses à vos questions.

Les étudiants, professeurs, entrepreneurs et experts pourront maintenant discuter virtuellement sur différents sujets entourant l’entrepreneuriat. Le CEI‑Desjardins de l’UQTR a créé un espace de travail sur la plateforme collaborative Slack. Vous êtes invités à nous y rejoindre.

Grâce au lien mentionné plus bas, vous pourrez vous connecter à notre communauté et participer aux conversations. Le tout est organisé par thème, ce qui permet de structurer les discussions et de s’y retrouver facilement. Les différents sujets se trouvent dans la section de gauche nommée « Canaux ». Voici quelques exemples de canaux disponibles sur la communauté du CEI‑Desjardins : Innovation, Finance, Marketing, 4@5 entrepreneurial. Vous pouvez aussi contribuer en ajoutant ou en suggérant des sujets. C’est une plateforme qui se veut interactive et dynamique. Voici une autre possibilité intéressante : vous pouvez discuter avec les autres utilisateurs par message privé, comme vous le feriez avec le média social Messenger.

Cette plateforme permettra également de bâtir une base de données et de soutenir le transfert des connaissances. Les discussions sont archivées et il vous est possible de faire une recherche pour trouver une information partagée dans le passé.

L’application de Slack offre une version gratuite qui est disponible sur mobile et ordinateur, le tout en plusieurs langues incluant le français. Vous pouvez aussi connecter votre compte à d’autres applications telles que Google Drive, Outlook et Dropbox. La plateforme compte actuellement plus de 12 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Si vous ne connaissez pas l’outil, c’est le moment de le découvrir.

Donc, que vous soyez passionnés par l’entrepreneuriat ou que vous aimeriez, à votre façon, contribuer à changer le monde, nous vous attendons. Cet espace est pour vous et il sera actif grâce à vous.

Faites partie de la communauté et participez à l’évolution des idées !

Cliquez sur le lien suivant pour nous rejoindre : cei-desjardinsdeluqtr.

Le CEI-Desjardins

Au Carrefour d’entrepreneuriat et d’innovation-Desjardins, nous aidons les étudiants et nouveaux diplômés à concrétiser leurs projets.

Que ce soit pour vous assister dans votre évaluation de marché, votre plan d’affaires, votre financement ou simplement pour savoir par où commencer, nous sommes là. Nous collaborons également avec plusieurs partenaires qui pourront faire grandir vos idées et vous soutenir dans votre expérience entrepreneuriale.

Le Carrefour c’est aussi des formations, des conférences et des activités pour développer vos compétences. Venez chercher les outils nécessaires à la réussite de votre projet.

Pour plus d’information, visitez le www.uqtr.ca/cei.