Télétravail, maux de cou et mal de tête : participants recherchés pour une étude

La Chaire de recherche internationale en santé neuromusculosquelettique est à la recherche de participants pour un projet de recherche portant sur les adaptations au télétravail ainsi que sur les maux de cou et de tête.  Ce projet s’effectue sous la supervision de Martin Descarreaux, professeur-chercheur au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Trois‑Rivières (UQTR).

La participation à ce projet permettra de mieux comprendre l’association entre l’aménagement du poste de télétravail et la prévalence, l’intensité et les incapacités causées par les maux de cou et les maux de tête.

Accédez au sondage en ligne ici: https://fr.surveymonkey.com/r/C3J7Y72

Nous sommes donc à la recherche de 250 personnes qui sont en situation de télétravail depuis au moins une semaine et qui ont entre 18 et 65 ans. Le projet consiste en une évaluation initiale en ligne (environ 20 minutes) et d’un suivi journalier sur une période de 7 jours également en ligne (environ 5 minutes par jour).

Pour toutes questions sur le projet, veuillez contacter la coordonnatrice du projet Mariève Houle (Marieve.Houle@uqtr.ca), étudiante au doctorat en sciences biomédicales.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-20-266-07.10)