Mesures et informations concernant la session d’automne

L’été tire à sa fin, ce qui signifie que nous sommes en pleins préparatifs pour organiser la rentrée automnale. Celle-ci se fera dans un contexte fort différent de ce à quoi nous sommes habitués et c’est pourquoi nous souhaitons vous rappeler certaines informations importantes pour démarrer la prochaine session du bon pied.

Prestation de travail

Depuis la semaine dernière, tous les membres du personnel sont réputés être au travail et une prestation de travail normale est attendue de chacun, que ce soit en présentiel ou en télétravail.

Le recours au télétravail de façon complète ou mixte demeure favorisé lorsque c’est possible. Toutefois, une présence adéquate doit être assurée en tout temps sur les heures normales de travail dans l’ensemble des secteurs de l’Université, et ce, pour assurer une réponse aux étudiants et membres du personnel qui pourraient s’y présenter. Certains services ne pouvant être offerts à distance, le nombre de personnes présentes à l’Université peut être variable d’un secteur à l’autre.

Le recours au télétravail ne doit pas avoir pour effet d’affecter la capacité des secteurs à rendre leurs services. Les membres du personnel en télétravail doivent être joignables pendant leurs heures de travail dans la même mesure que s’ils étaient présents à l’Université. Plusieurs outils peuvent être utilisés à cet égard, notamment TEAMS, le courriel et le téléphone.

Chaque membre du personnel a la responsabilité de prendre les moyens pour concilier son travail et ses responsabilités personnelles. Quelques aménagements peuvent être explorés par les gestionnaires et leurs membres du personnel, à condition que ces derniers rendent la prestation de travail attendue.

Port du masque obligatoire et rappel des consignes

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans toutes les aires communes si vous devez vous rendre à l’université. Pour ne rien oublier des consignes à suivre sur le campus, nous vous suggérons de visionner cette vidéo et de consulter le site www.uqtr.ca/covid19 régulièrement.

Des consignes détaillées spécifiques au port des équipements de protection individuelle et aux moyens de contrôle y ont été déposées récemment.

Votre référence : www.uqtr.ca/covid19

Vous avez des questionnements en lien avec la reprise de vos activités sur le campus? Le site www.uqtr.ca/covid19 a été conçu pour répondre à toutes vos interrogations.

Consultez plus particulièrement l’onglet Reprise des activités. Vous y trouverez la Formation en ligne obligatoire, le Formulaire initial d’autoévaluation des symptômes, ainsi que le Formulaire d’engagement. Il est impératif de compléter la formation et de répondre aux formulaires afin d’obtenir l’attestation qui vous permettra de réintégrer l’un de nos locaux.

Un travail colossal a été réalisé par les membres du personnel de l’université afin de réussir la rentrée automnale et offrir une vie universitaire stimulante et de qualité à tous nos étudiants. Merci à toutes et à tous!