Service d’aide à la rédaction scientifique en ligne

Développer votre compétence rédactionnelle avec notre service en ligne d’aide à la rédaction scientifique.

Cette année, le service d’aide à la rédaction scientifique est offert en ligne. Peu importe votre domaine d’études, trouvez des réponses à vos questions ponctuelles liées aux différents aspects de la rédaction aux cycles supérieurs :

• le style de l’écriture scientifique (univocité, clarté, concision, cohérence, etc.);
  • les ressources et les outils disponibles;
  • la planification du processus de rédaction.

Pour obtenir ce service, gratuit pour les étudiants de l’UQTR, consultez l’horaire sur le site du Babillard des cycles supérieurs et cliquez sur le lien de connexion lors d’une période hebdomadaire. Aucune inscription requise. Vous n’êtes pas disponible à ces moments, écrivez-nous pour planifier une rencontre : sae.cyclessup@uqtr.ca.

Si vous avez besoin d’un accompagnement plus complet pour votre rédaction scientifique, vous pouvez aussi bénéficier de rencontres de mentorat en rédaction scientifique.

Pour en savoir davantage et connaitre tous nos services, consultez le site du Babillard des cycles supérieurs (section Ateliers et services offerts) ou écrivez à cette adresse : sae.cyclessup@uqtr.ca.