Service d’aide à la rédaction scientifique en ligne

Développer votre compétence rédactionnelle avec notre service en ligne d’aide à la rédaction scientifique.

Le service d’aide à la rédaction scientifique est offert en ligne pour la session d’automne. Peu importe votre domaine d’études, trouvez des réponses à vos questions ponctuelles liées aux différents aspects de la rédaction aux cycles supérieurs :

• le style de l’écriture scientifique (univocité, clarté, concision, cohérence, etc.);
  • les ressources et les outils disponibles;
  • la planification du processus de rédaction.

Pour obtenir ce service, gratuit pour les étudiants de l’UQTR, connectez-vous à l’un de ces moments :

• les mardis entre 8h30 et 11h30
  • les mercredis entre 15h30 et 17h30

Le lien de connexion est indiqué sur le site du Babillard des cycles supérieurs. Aucune inscription requise.

Si vous avez besoin d’un accompagnement plus complet pour votre rédaction scientifique, vous pouvez aussi bénéficier de rencontres de mentorat en rédaction scientifique. Ces rencontres en ligne seront planifiées selon vos disponibilités et celles du mentor.

Pour information, consultez le site du Babillard des cycles supérieurs ou écrivez à cette adresse : sae.cyclessup@uqtr.ca.