Acfas : appels de propositions en cours

La preuve par l’image  est dédié aux images issues de la recherche et ce dans tous les domaines (à l’exception des images issues du domaine des arts, qu’il soit question d’arts visuels ou médiatique, ou de recherche-création). Toutes les techniques de production visuelle sont acceptées : photographie, radiographie, dessin, graphique, etc.

L’appel de candidatures de La preuve par l’image est ouvert jusqu’au 18 janvier.

L’Acfas est heureuse de s’associer pour une 5e année avec le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) pour ouvrir La preuve par l’image à l’ensemble du Canada. La version francophone est sous la responsabilité de l’Acfas, et pour sa part, le CRSNG prend en charge le volet anglophone sous le titre de Science Exposed. Les 20 images sélectionnées seront connues lors du Congrès annuel de l’Acfas, au mois de mai 2021.

Depuis 2016, le concours Génies en affaires, organisé par l’Acfas et présenté par Bombardier, donne aux étudiant-e-s une occasion unique de parfaire leurs aptitudes en développement d’affaires et en communication grâce au mentorat d’expert-e-s en génie et en valorisation. La phase finale de la compétition est l’occasion, pour les finalistes, de présenter leurs projets innovants devant le grand public, en plus de faire valoir leurs qualités d’innovateurs et d’innovatrices et leur pouvoir de changement dans notre société.

L’appel de candidature de Génies en affaires est ouvert jusqu’au 25 janvier.

Tous les détails au www.acfas.ca