Madame Kathleen Bélanger nommée directrice du Bureau du recteur

Le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté à l’unanimité le 22 mars dernier, une résolution proposant la nomination de Mme Kathleen Bélanger à titre de directrice du Bureau du recteur.

Mme Bélanger possède une maîtrise en science de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2008) ainsi qu’un baccalauréat en enseignement secondaire de l’UQTR (2003). Depuis son entrée à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Mme Bélanger a occupé les fonctions de directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus (2017-2021) et de directrice par intérim du même service en 2016. Elle a également été directrice adjointe suppléante au sein des Services aux étudiants entre 2014 et 2016. Entre 2009 et 2014, Mme Bélanger a occupé un poste d’agent de recherche au sein du Décanat des études.

À la direction du Bureau du recteur, Mme Bélanger aura pour mandat d’assister ce dernier dans la planification, l’organisation et la gestion des activités afférentes au Rectorat de l’Université. Parmi ses principales responsabilités, elle devra développer des mécanismes efficaces de coordination et de suivi des opérations relevant du Rectorat. Elle veillera également à rendre disponibles les études et informations nécessaires à la participation du chef d’établissement aux instances et comités institutionnels, de même qu’aux comités externes dont celui-ci est membre. Enfin, elle aura entre autres pour tâche de coordonner les différentes actions découlant de la planification stratégique 2020-2025 ainsi que le fonctionnement des rencontres de régie du recteur et des vice-recteurs et d’en assurer le suivi.

L’entrée en fonction de Mme Bélanger est effective en date du 22 mars 2021.