Remise des bourses de la Fondation de l’UQTR

600 000 $ pour récompenser les efforts des étudiants

Grâce à l’indéfectible soutien de 75 généreux donateurs, 300 étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont récemment pu recevoir leur part des 600 000 $ remis sous forme de bourses d’études de la Fondation de l’UQTR.

La Fondation rappelle qu’en plus de récompenser les résultats scolaires, ces bourses reconnaissent également l’implication sociale, l’excellence sportive ainsi que la détermination d’étudiants qui vivent des situations particulières, comme un handicap ou un retour aux études.

« En offrant une chance à tous nos étudiants de continuer d’avancer et d’obtenir leur diplôme, nos donateurs incarnent véritablement la solidarité. De plus, leur action est un appui direct aux projets d’études ou de recherche des étudiants. C’est aussi la démonstration claire que l’éducation mérite un engagement du citoyen pour enrichir le Québec et la vie de ses citoyennes et de ses citoyens », souligne le recteur de l’UQTR, M. Christian Blanchette.

« Les récipiendaires des bourses de la Fondation sont toujours fort reconnaissants de la générosité des donateurs. Et cela est encore plus vrai en cette période d’incertitude et de bouleversements. Nous nous devons de saluer la fidélité des donateurs de la Fondation de l’UQTR qui ont tous choisi de maintenir leur appui », indique M. Mario Paradis, président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQTR.

La Fondation de l’UQTR, qui avait l’habitude d’accueillir les donateurs, boursiers et leurs proches dans une cérémonie réunissant quelques centaines de personnes, a dû rompre cette année avec la tradition en raison de la pandémie actuelle.

« Malgré l’impossibilité de se réunir en personne, nous avions à cœur de souligner l’engagement des donateurs envers la relève. C’est donc à travers une sympathique vidéo que des boursiers ont exprimé avec beaucoup d’aplomb comment cette reconnaissance est une source de motivation. Je remercie d’ailleurs tous nos donateurs pour leur générosité, car les connaissances que vont acquérir les étudiants à l’UQTR seront un jour bénéfiques à toute la communauté », confie M. Daniel Milot, directeur général de la Fondation.

La vidéo peut être visionnée sur la page Facebook de la Fondation et sur on site web.