Temple de la renommée des Patriotes: André Deshaies fait son entrée!

L’organisation des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières a profité du 49e Mérite sportif des Patriotes, qui vise notamment à reconnaitre et souligner les performances sportives, la réussite académique ainsi que l’implication communautaire des étudiants-athlètes, pour procéder à l’intronisation d’André Deshaies à son Temple de la renommée à titre de bâtisseur.

M. Deshaies a été l’entraîneur de l’équipe de football des Patriotes de 1972 à 1978. Lors de ces années, il a été grandement impliqué dans le développement du programme et a favorisé le rayonnement de l’UQTR au niveau régional et provincial, en plus de contribuer considérablement au développement de cette discipline sportive en Mauricie.

Outre son titre d’entraîneur de l’équipe de football, M. Deshaies a occupé diverses fonctions en lien avec sa passion pour le ballon ovale. Il a notamment été le président de Football Mauricie de 1973 à 1975 et vice-président de la Fédération de Football amateur du Québec de 1976 à 1980.

André Deshaies est également membre du  Temple de la renommée du football québécois depuis 1989 et du Temple de la renommée sportive de la Mauricie depuis 2011.

Félicitations encore, M. Deshaies, pour votre superbe parcours!