Message à la communauté universitaire

Après plus de quatorze longs mois de confinement et de restrictions sanitaires, l’annonce du gouvernement du Québec d’un plan progressif de déconfinement fait revivre tous les espoirs de reprendre le cours normal de notre vie universitaire.

Pour l’heure, les récents développements ne modifient pas notre planification pour la session estivale. Comme annoncé, la session d’été 2021 se déroulera essentiellement à distance.

Dans les prochains jours, nous examinerons les impacts du plan de déconfinement annoncé sur les activités sportives et communautaires qui ont habituellement lieu sur notre campus durant l’été. Évidemment, et de manière progressive, les activités liées à la recherche reprendront leur cours normal, si ce n’est déjà le cas.

Depuis plusieurs mois, nos équipes sont à pied d’œuvre pour préparer une rentrée automnale 2021 principalement en présence. C’était le bon choix à faire. Nous gardons donc le cap, avec un maximum possible d’activités académiques, sociales, culturelles et sportives en présence, et ce, dans le respect des règles de la Santé publique qui évoluent évidemment en corrélation avec les taux de vaccination.

Nous souhaitons tous un campus animé par la présence à la fois réconfortante et stimulante de la population étudiante et de nos collègues de la communauté universitaire. Il est essentiel de rappeler que les mesures de déconfinement ne peuvent progresser que dans la mesure où chacun réalise son devoir citoyen de participer à l’effort de vaccination.  C’est pourquoi nous vous encourageons fortement à y participer.  Il nous restera à planifier une rentrée scolaire 2021 festive.

Nous profitons finalement de l’occasion pour vous souhaiter un bel été de repos.

Au plaisir de se retrouver!

La direction