Qualité de vie à l’UQTR: dévoilement des plans d’action

Après les consultations menées auprès des différents groupes d’employés et en collaboration avec chacun des syndicats, la direction de l’UQTR est fière d’annoncer le dévoilement des plans d’action pensés par les membres de la communauté universitaire pour maintenir la qualité de vie au travail. Le tout s’inscrit dans une campagne sous le signe de la complémentarité des rôles, qualités et compétences de chaque individu dans l’accomplissement de la mission de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Les plans d’action seront dévoilés à tous les groupes d’employés au cours des prochaines semaines, en collaboration avec les partenaires syndicaux.

• 8 juin 2021 à 13h30 : personnel de soutien
  • 8 juin 2021 à 15h : personnel professionnel
  • 10 juin 2021 à 11h : association du personnel non syndiqué
  • Fin août (date à déterminer) : chargés de cours
  • Septembre (date à déterminer) : professeurs

Des invitations officielles sont envoyées avec les précisions sur l’événement.

Des idées aux actions

Rappelons que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’initiative sur la qualité de vie à l’UQTR, lancée à la suite du sondage sur la mobilisation menée auprès des membres du personnel en 2017.

Pour en arriver aux plans d’action qui seront dévoilés, chaque groupe d’employés fut appelé à participer à des activités de World Cafés d’où ont émané plusieurs idées. Celles-ci ont ensuite été regroupées, en collaboration avec les partenaires syndicaux, en cinq grandes actions dont certaines sont propres à chacun des groupes et sur lesquelles des efforts seront mis au cours des prochaines années pour faire une différence sur notre qualité de vie au travail.

Un groupe d’employés motivés (dont plusieurs apparaissent dans la vidéo), regroupant des personnes de tous les groupes d’emplois, a également été constitué sur une base volontaire afin de soutenir la mise en œuvre des actions.

Le Vice-rectorat aux ressources humaines remercie les membres du personnel qui contribuent à ce projet collectif!

Zoom sur les mosaïques!