La communauté a besoin de vous : présentez un projet Picom!

Que vous soyez étudiant, professeur ou chargé de cours, vous pouvez présenter un projet Picom en vue du trimestre d’automne 2021. Pour ce faire, il s’agit de communiquer avec Marie-Ève Perron, coordonnatrice des Picom, maintenant rattachée au Décanat des études, ou de visiter le site Web qui contient toutes les informations nécessaires.

L’équipe d’étudiantes qui a fait un Picom pour monter une campagne sur les VACS : Mireille Bernier, étudiante en psychologie, Marie Guiguet Doron, étudiante en loisir, culture et tourisme, Marie-Ève Perron, coordonnatrice des Picom, et Elsa Villeneuve, étudiante en psychologie.

Rappelons que depuis 15 ans, l’expérience Picom permet à des équipes d’étudiants de l’UQTR de concevoir et réaliser un projet qui répond aux besoins d’un organisme. C’est sortir des livres, se sentir utile et surtout, apprendre dans un contexte dynamique où l’étudiant est au cœur du savoir expérientiel. Cette activité pédagogique demande une étroite collaboration entre le milieu partenaire, le milieu académique et les étudiants.

Un Picom est un cours complémentaire de 3 crédits (PIC1002) ou 6 crédits (PIC1001).

Il s’adresse aux étudiants de tous les programmes. Les étudiants et les enseignants peuvent proposer des projets.

Site internet des Picom

Quelques exemples de Picom

Une équipe dynamique pour relancer le Café étudiant Drummond

Prévenir et combattre les violences à caractère sexuel, une priorité!

Rayonner par la réalisation d’un PICOM en temps de pandémie

L’Ergothérapie autrement: Bouge ton Corps-ridor

De la théorie à la pratique: le Picom, une expérience concrète qui permet de se dépasser!