Vaccination mobile : la communauté universitaire répond présente

Le passage de la clinique de vaccination mobile du CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec sur le campus de l’UQTR a permis à 185 personnes de se faire vacciner le 22 juin dernier.

Parmi les participants, Hamza, un étudiant de 26 ans, a témoigné son appréciation aux responsables de la clinique sur place. « J’ai entendu parler de la vaccination via le courriel de l’UQTR et des amis. Mon rendez-vous était fixé la semaine prochaine. Quand j’ai vu le courriel, je suis venu pour recevoir au plus vite ma première dose. Je le fais pour retrouver une vie normale, et la rentrée scolaire. »

Devant la réponse de la communauté universitaire, il est possible que l’expérience soit répétée dans quelques semaines alors qu’une plus grande proportion d’étudiants et d’employés seront présents sur le campus.

Dévoilé le 18 mai dernier, le projet de clinique mobile a été mis en place grâce à une collaboration entre la société Kruger, le CIUSSS MCQ et l’Université du Québec à Trois-Rivières. La clinique se déplace depuis ce temps dans différentes municipalités de la Mauricie et du Centre-du-Québec afin de favoriser l’accès à la vaccination pour la population.