Semaine de la philanthropie à l’UQTR

Des ponts pour élever la qualité de vie

Depuis 35 ans, la Fondation de l’UQTR crée des ponts entre la générosité et le Savoir. Saviez-vous que les liens ainsi formés permettent de réaliser, chaque année, à l’UQTR, un grand nombre de projets qui élèvent la qualité de vie des générations actuelles et futures?

En effet, grâce à la générosité de gens comme vous, la Fondation de l’UQTR appuie l’enseignement, la recherche, des professeurs et des chercheurs qui font éclore les connaissances et les partagent. Les impacts de cette intelligence cultivée à l’UQTR sont bénéfiques à toute la société, car elle lui permet de:

• Former la relève;
  • Bâtir un monde en santé;
  • Établir des entreprises solides;
  • Servir la culture;
  • Agir pour l’environnement;
  • Attirer chez nous de nombreux et grands talents.

Voilà pourquoi la Fondation fait appel à vous chaque année dans le cadre de la Semaine de la philanthropie à l’UQTR: pour améliorer la vie de votre communauté et celle des générations qui nous suivront!

De nombreux étudiants en témoignent: sans le soutien financier de leur Fondation, ils n’auraient pas pu poursuivre leurs études. Grâce à vos dons, et à la précieuse collaboration de l’équipe des Services aux étudiants (SAE), vous leur permettez de devenir de fiers diplômés qui assurent l’avenir de nombreuses entreprises, organisations et services essentiels dont notre société a grandement besoin.

En plus des bourses aux étudiants et du soutien à la recherche, la Fondation participe aussi, grâce à la confiance de ses donateurs, au développement de l’UQTR par l’achat de nouveaux équipements et le rehaussement des infrastructures qui contribuent, notamment, à l’attractivité de notre Université.

Un don à la Fondation de l’UQTR  fait rayonner et grandir le monde où vous travaillez et celui  où vous vivez. Recevoir pour grandir et redonner pour se réaliser. C’est le cycle auquel nous vous convions à nouveau cette année dans le cadre de la Semaine de la philanthropie à l’UQTR.

Je vous invite également à découvrir bien d’autres impacts des dons faits à la Fondation de l’UQTR à l’intérieur de notre rapport annuel 2020-2021.

S’il vous plait, démontrez, ou démontrez à nouveau, votre appui aux étudiants, professeurs et chercheurs de votre université:  donnez à la Fondation de l’UQTR. En redonnant un peu de ce que vous avez reçu dans la vie, vous élevez la qualité de vie des générations actuelles, et futures.

Bonne lecture et surtout : merci, 100 millions de fois, merci!

Daniel Milot

Directeur général