Madame Diane Dumas nommée directrice du Service des finances

Trois-Rivières, le 26 octobre 2021 — Lors de sa 726e réunion ordinaire tenue le 25 octobre 2021, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution proposant la nomination de madame Diane Dumas à titre de directrice du Service des finances.

Madame Diane Dumas est détentrice d’un DESS en administration publique (profil gestionnaire) et d’un baccalauréat en administration des affaires. Elle est membre de l’Ordre des CPA du Québec. Au cours de sa carrière, madame Dumas a, entre autres, occupé les fonctions de directrice des ressources financières et informationnelles (2014-2016) et de directrice des ressources financières (2006-2014) au CÉGEP de Sorel-Tracy.  De 2016 à 2021, madame Dumas a occupé les fonctions de directrice des Services administratifs au CÉGEP de St-Hyacinthe. Elle a aussi agi à titre de membre du comité exécutif de la Commission des affaires matérielles et des affaires financières de la Fédération des cégeps (2007-2014) dont elle a assumé la présidence entre 2012 et 2014.

Sous l’autorité du vice-recteur à l’administration et aux finances, la personne titulaire du poste de direction du Service des finances assume la saine gestion de tous les fonds de l’Université en fournissant à la communauté de l’UQTR et aux intervenants externes information, services, conseils et expertise, tout en respectant les lois, les règles et les normes régissant la gestion des fonds publics et en s’assurant que les contrôles adéquats s’exercent.

L’entrée en fonction de madame Dumas est prévue le 7 novembre 2021.