Accès aux locaux pendant le congé des Fêtes

Le Service de la protection publique et de la santé et sécurité au travail de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) vous informe que le campus de Trois-Rivières, incluant l’espace 24/7 de la bibliothèque, sera fermé du 23 décembre 2021, 18 h au 4 janvier 2022 inclusivement.

Les membres de la communauté universitaire qui désirent avoir accès à un local ou un pavillon lors de cette période doivent:

• s’assurer que les droits d’accès de leur carte d’identité leur permettent d’accéder aux locaux ou aux pavillons pour la période concernée (dates et heures dans le formulaire de demande d’accès aux locaux). Ils pourront accéder librement aux locaux ou aux pavillons en utilisant les lecteurs de cartes d’accès situés aux entrées;
  • sinon, obtenir une autorisation au préalable auprès de leur direction par le formulaire de demande d’accès aux locaux. Le moment venu, ils pourront accéder aux locaux ou aux pavillons sous présentation de leur carte d’identité au Centre d’opérations de sécurité situé au local 1110 du pavillon Ringuet.

Le campus de Drummondville sera complètement fermé du 23 décembre, 18 h au 4 janvier 2022 inclusivement.

Prévention avant de partir pour le congé des Fêtes.

Nous demandons votre collaboration afin de vous assurer:

• de débrancher vos appareils électriques tels que cafetière, décorations, etc.;
  • de fermer les fenêtres de vos locaux;
  • d’activer vos systèmes d’alarme d’intrusion, s’il y a lieu;
  • de sécuriser vos données et équipements informatiques;
  • de verrouiller les portes de vos locaux.

Pour les laboratoires, n’oubliez pas:

• de sécuriser vos montages expérimentaux (fermer l’entrée de gaz, fermer l’entrée d’eau, etc.);
  • de bien identifier la nature des produits chimiques entreposés;
  • de laisser vos numéros de téléphone d’urgence (où vous êtes accessible 24/7) visibles sur des appareils susceptibles de tomber en alarme (exemple: incubateur);
  • de débrancher vos appareils électriques ne nécessitant pas d’être branchés.

Si vous avez installé des décorations, assurez-vous:

• de maintenir les signalisations de secours, les téléphones d’urgence, les extincteurs et cabinets incendie ainsi que les sorties de secours visibles et dégagées;
  • de garder les têtes de gicleurs exemptes de décorations;
  • d’utiliser des rallonges homologuées et vérifiez le bon état des fils et des lumières;
  • de maintenir les voies de circulation dégagées (par exemple, retirer les rallonges, les boîtes de rangement, etc.).