RAPPEL : Recherche de logements pour les étudiants

Vous avez été plusieurs à répondre à l’appel à la solidarité de juin dernier concernant le besoin de logement pour les étudiants internationaux et québécois qui peinent à se trouver une place en cette période de pénurie qui touche toute la province. Les propositions reçues ont permis de garnir la liste de logements disponibles. Toutefois, il est probable que l’offre ne suffise pas à répondre à la demande.

C’est pourquoi l’UQTR fait de nouveau appel à vous pour dénicher de nouvelles opportunités de logement.

Si vous avez de la place:

Vous avez une chambre libre à la maison ou un appartement à louer dans votre immeuble à logements? Vous habitez un appartement où vous pourriez accueillir un colocataire supplémentaire?

Rendez-vous sur le site www.uqtr.ca/logement-et-residences. Au bas de la page, cliquez sur Gérez votre annonce et suivez les différentes étapes qui vous permettront d’afficher votre offre de logement.

Si vous connaissez des possibilités:

Vous êtes à l’affût d’endroits pouvant accueillir des étudiants? Vous connaissez quelqu’un qui ne fait pas partie de la communauté universitaire et qui serait intéressé à accueillir un étudiant? N’hésitez pas à nous en faire part à l’adresse accueil.ei@uqtr.ca.

Que ce soit à court ou à long terme, à Trois-Rivières ou dans les villes avoisinantes (Shawinigan, Bécancour, Louiseville, Champlain, etc.), les étudiants qui ont choisi de venir s’établir dans notre belle région vous seront grandement reconnaissants si vous pouviez les aider à se loger.

Merci

Les Services aux étudiants