Service d’aide et de mentorat à la rédaction scientifique

Développer votre compétence en rédaction scientifique avec notre service d’aide et de mentorat pour les étudiants des cycles supérieurs.

Le service d’aide à la rédaction scientifique est offert en ligne et en présentiel au campus de Trois-Rivières. Peu importe votre domaine d’études, trouvez des réponses à vos questions ponctuelles liées aux différents aspects de la rédaction aux cycles supérieurs:

• le style de l’écriture scientifique;
  • les ressources et les outils disponibles;
  • la structure du texte selon le type (article, compte-rendu, mémoire, thèse, etc.);
  • la présentation matérielle (normes, citations, notices bibliographiques, etc.);
  • la planification du processus de rédaction.

Pour obtenir ce service gratuit, consultez l’horaire sur le site du Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs. Lors d’une période hebdomadaire, présentez-vous au local ou cliquez sur le lien de connexion indiqué sur le site.

Aucune inscription requise.

Vous n’êtes pas disponible à ces moments, écrivez-nous pour planifier une rencontre : sae.cyclessup@uqtr.ca.

Si vous avez besoin d’un accompagnement plus complet pour votre rédaction scientifique, vous pouvez aussi bénéficier de rencontres de mentorat en rédaction scientifique.

Pour en savoir davantage et connaitre tous nos services, consultez le site du Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs (section Ateliers et services offerts) ou écrivez à cette adresse: sae.cyclessup@uqtr.ca.