50 ans pour l’École internationale de français, ça se fête!

Pour souligner ses 50 ans, qui auront lieu en 2024, l’École internationale de français (ÉIF) a mis sur pied un comité organisateur composé de neuf personnes. L’expertise rassemblée autour de ce comité a pour but de planifier l’organisation des activités qui entoureront les célébrations des 50 ans d’existence de l’ÉIF.

Sur la photo (de gauche à droite) : Catherine Johnston-Marchand (technicienne en loisir à l’ÉIF), Karina Tardif (conseillère aux activités à l’ÉIF), Gabrielle Samson (technicienne en loisir au Service des communications et des relations avec les diplômés), Ismaël Daniel Baboule Bial (animateur à l’ÉIF et étudiant au doctorat en communication sociale), France Hallé (chargée de cours à l’ÉIF depuis plus de 30 ans), Rachel Lemelin (responsable des événements institutionnels au Service des communications et des relations avec les diplômés), Patricia Powers (chargée de cours à l’ÉIF depuis plus de 30 ans) et Amélie Hien (directrice de l’ÉIF). Absent de la photo : Angello Muhiya (étudiant à l’ÉIF et en communication sociale).

« Avec les célébrations des 50 ans de l’ÉIF, nous souhaitons mettre de l’avant l’importance fondamentale de notre école au sein de l’UQTR. Nous profiterons de l’occasion pour faire rayonner davantage nos programmes, nos étudiants et nos plus grandes réalisations de 1974 à aujourd’hui », indique Amélie Hien, directrice de l’École internationale de français.

Le comité organisateur a d’ailleurs tenu sa première rencontre le 17 octobre dernier. D’autres rencontres sont prévues pour 2022, 2023 et 2024 afin de planifier l’ensemble des activités qui marqueront cet important anniversaire.

« C’est une grande fierté pour l’UQTR d’avoir l’École internationale de français au sein de sa communauté. Au fil des ans, des dizaines de milliers de visiteurs ont choisi d’étudier à l’ÉIF pour y apprendre le français, que ce soit dans le but de se perfectionner avant d’entreprendre un programme universitaire ou simplement pour découvrir la culture québécoise francophone. Nous sommes donc très heureux de collaborer à l’organisation et à la promotion des activités qui auront lieu tout au long de l’année 2024 afin de célébrer le succès de l’ÉIF », souligne Christian Blanchette, recteur de l’UQTR.

Pour plus d’information sur l’École internationale de français : www.uqtr.ca/eif