Plume & bretzels: l’activité de promotion des auteurs de retour en 2023

L’événement Plume & bretzels, créé pour mettre en valeur annuellement les ouvrages publiés par des membres de la communauté universitaire, sera de retour à la session d’hiver 2023! L’activité prendra place le 16 mars prochain dès 16 h à l’atrium C.E.U. Le comité organisateur est présentement à la recherche d’auteurs intéressés à prendre part à l’événement.

Présentations originales sous la contrainte du chronomètre

Les auteurs qui accepteront de relever le défi devront décrire leur livre de façon originale et percutante en 120 secondes ou moins. Par ailleurs, grâce à l’expérience positive vécue l’année dernière, Plume & bretzels se tiendra une fois de plus en même temps que l’activité Ma thèse en 180 secondes. Ainsi, le volet réservé aux présentations des auteurs prendra place après les prestations des concurrents de MT 180, pendant la période de délibération des jurys et avant le dévoilement des gagnants.

Vous avez publié (ou publierez) un livre entre le 14 mars 2022 et le 3 mars 2023? Vous souhaitez relever le défi? Faites vite, car le nombre de places pour présenter en 120 secondes est limité. Premier arrivé, premier servi! Les auteurs qui veulent présenter dans le cadre de ce volet doivent s’inscrire au plus tard le vendredi 3 mars 2023.

Consultez dès maintenant le  de site de Plume et bretzels pour connaître les critères d’admissibilité des ouvrages ou pour inscrire ceux-ci.

Promotion des ouvrages sur Néo UQTR

Vous n’êtes pas libre le 16 mars prochain, mais vous souhaitez faire connaître votre ouvrage? Vous avez rédigé un chapitre dans un ouvrage collectif? Transmettez toutes les informations relatives à ce dernier avant le 3 mars 2023 afin que celui-ci puisse paraître dans la section Publications de Néo UQTR. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription. Même si vous êtes absent lors de l’activité, le comité organisateur de Plume et bretzels donnera de la visibilité à votre ouvrage.

Pour tout renseignement additionnel : relations.publiques@uqtr.ca