Martin Descarreaux et Mathieu Piché nommés conseillers scientifiques au FRQS

Les professeurs Martin Descarreaux et Mathieu Piché représenteront l’UQTR et plus largement le réseau de l’Université du Québec (UQ) à titre de conseillers scientifiques au Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS). Pour les deux professeurs de l’UQTR, ce mandat d’un an renouvelable sera une occasion de faire valoir les disciplines et façons de faire unique des chercheurs de l’UQ dans le secteur de la santé.

Les professeurs Martin Descarreaux (sciences de l’activité physique) et Mathieu Piché (anatomie).

« C’est une belle reconnaissance de vos travaux, de vos expertises et aussi de votre réputation auprès des collègues chercheuses et chercheurs », mentionne le recteur de l’UQTR, Christian Blanchette.

« Toutes mes félicitations pour cette nomination ! Je suis sûr que vous parviendrez au mieux à mettre de l’avant tout ce qui se fait de beau dans le domaine de la santé au sein du réseau », s’est exclamé Sébastien Charles, vice-recteur à la recherche et au développement de l’UQTR.

Martin Descarreaux, professeur au Département des sciences de l’activité physique, et Mathieu Piché, professeur au Département d’anatomie, auront pour mandat, entre autres, de participer au processus de gestion des programmes, de conseiller la direction scientifique et formuler des recommandations lors de la mise sur pied de nouveaux programmes ou lors de la révision de programmes existants, de produire des avis sur tout objet à caractère stratégique ou scientifique qui lui est soumis, ainsi que de représenter le FRSQ auprès de certains organismes et siéger au sein de certains comités dans des champs prioritaires de l’action du Fonds.