Deviens eurodéputé·e au Luxembourg!

La délégation de l’UQTR est actuellement en cours,
on a besoin de vous!

La Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE) accueille chaque année entre 150 et 200 participants provenant d’Europe, du Canada, d’Afrique et des Antilles. Le temps d’une semaine, les participants ont l’opportunité de prendre part à̀ une réplique fidèle du quotidien des élus européens. Ils choisissent un rôle, pour lequel ils sont préalablement formés, parmi ceux notamment d’eurodéputé, de lobbyiste, de journaliste parlementaire, de commissaire, de rapporteur, de membre du Conseil des ministres de l’Union européenne ou encore de chef de groupe politique. Pour plus d’information sur la SPECQUE et ses activités, vous pouvez consulter le site internet de l’Association, ses réseaux sociaux et ses documents de présentation.

Tu veux ajouter une expérience internationale très intéressante à ton CV pour le faire briller? Tu veux rencontrer des gens de partout à travers le monde et te faire des contacts à travers toute la francophonie? Tu veux en apprendre plus sur l’Union européenne et son fonctionnement? Alors, participe à la Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE)! La plus grande simulation francophone de l’Union européenne!

Combien: environ 600$, transport aérien en supplément. Du financement sera fait!

Quand: 23 au 30 juillet 2023

Où: Luxembourg

Qui: Pas de limite d’âge (18 ans et plus) et ce n’est pas réservé seulement aux étudiants, donc ouverts à tous! Passe le mot et viens avec ta gang!

Comment postuler: Écris-nous au Specqueuqtr@hotmail.com

Ne tarde pas à t’inscrire!

Date limite le 12 mars!