Journée de l’Observatoire 2023 – Célébrations des 20 ans

Thématique : « Un pas de recul pour repenser le loisir »

Nous voulons vous inviter à la Journée de l’Observatoire québécois du loisir 2023, qui se déroulera en personne le 12 mai prochain à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Si vous n’êtes pas familier avec cet événement, il s’agit d’une journée de conférences et d’ateliers à propos de thématiques qui touchent au loisir et aux enjeux que vous vivez dans vos milieux. C’est aussi une belle occasion de rencontre entre le milieu académique et le milieu professionnel en loisir.

La journée se déroulera sous le thème « Repenser le loisir » et vise à se donner un moment pour prendre un pas de recul, comme travailleur du milieu des loisirs ou comme chercheur, sur ce que l’on fait dans le cadre de son travail au quotidien. Un moment pour repenser ensemble nos façons de percevoir le loisir et les loisirs aujourd’hui.

Voici six bonnes raisons d’être présent à cette journée :

1. Un conférencier international : Tony Blackshaw, PhD, Royaume-Uni
  2. Une conférencière de l’Ouest canadien : Lisa Tink, PhD, Université de l’Alberta
  3. Un conférencier bien de chez nous : Gilles Pronovost, PhD, professeur retraité, UQTR
  4. Un choix de 7 ateliers participatifs thématiques
  5. Un coquetel de célébration des 20 ans de l’Observatoire (sur achat de billet seulement)
  6. Un hommage à un pilier du loisir public québécois : André Thibault, PhD, professeur retraité, UQTR

Quelques liens utiles :

Site web officiel de l’événement

Programme complet de la journée (PDF)

Formulaire d’inscription

Pour toute question, écrivez-nous à jocelyn.garneau@uqtr.ca ou à oql@uqtr.ca.

On espère vous y voir!

Toute l’équipe de l’Observatoire