OH QUE OUI ! | Les ressources humaines de l’UQTR lancent leur nouvelle campagne

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) n’est pas seulement un lieu d’enseignement et de recherche ; c’est aussi un employeur de choix qui a une multitude d’opportunités ! Afin de pourvoir les postes disponibles au sein de l’organisation, le Service des ressources humaines a lancé mercredi sa nouvelle campagne d’attractivité : OH QUE OUI !

C’est sous l’impulsion de Morgane Peruzzo et Marylène Vézina, conseillères RH en attraction et acquisition de talents, que le projet a été initié. Souhaitant mettre la campagne de recrutement des employés au goût du jour, elles ont fait appel à l’expertise du Service des communications et des relations avec les diplômés pour sa réalisation.

Imaginée par Isabelle Cardinal, technicienne en infographie, cette campagne vise à exprimer l’effet que ça fait de travailler à l’UQTR.

« On voulait un visuel qui démontre l’enthousiasme des employés à travailler ici. D’une part, la dimension humaine de l’UQTR fait en sorte qu’on peut vraiment avoir du fun dans nos activités professionnelles. Et d’autre part, les conditions de travail qui sont offertes à l’Université, on fait partie des privilégiés. », indiquent les conseillères RH.

Expression populaire, « OH QUE OUI ! » est une formule marquante, teintée de positivisme et facilement reconnaissable. Elle se démarque ainsi des axes de communication utilisés dans d’autres campagnes d’attractivité.

Pour Mme Cardinal, il était aussi important que les visuels mettent en scène de véritables membres du personnel. Elle estime en effet qu’ils sont les seuls à pouvoir incarner l’esprit authentique et convivial qui anime la communauté de l’UQTR.

« La participation de nos employés permet une grande variété en ce qui concerne les déclinaisons de la campagne. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux et celles qui se sont prêtés au jeu. La séance de photos a donné lieu à du matériel de qualité, et cela transparaît dans nos visuels finaux. Merci de nous avoir suivis dans ce concept », conclut-elle.

Pour consulter les emplois disponibles à l’UQTR, il suffit de se rendre sur ATLAS.