Beau temps mauvais temps, restons en santé!

Bon retour à tous les étudiants et à toutes les étudiantes qui entament une nouvelle session à l’UQTR et bienvenue à tous les nouveaux membres de la communauté étudiante peu importe votre campus ou centre universitaire d’appartenance!

Carole Mallette, infirmière clinicienne aux Service aux étudiants.

La rentrée universitaire est une période préoccupante qui exige une grande adaptation pour tout le monde.

Il est important de se soucier de sa santé pour bien traverser tous les défis liés à la vie universitaire d’une session à l’autre, mais avouons-le, ce n’est pas simple !

C’est pourquoi le Service de santé des Services aux étudiants fait partie de votre vie étudiante. Vous pouvez consulter une infirmière en personne sur le campus de Trois-Rivières ou encore de manière virtuelle selon votre demande.

Le Service de santé vous aide à considérer votre santé globale, en passant notamment par votre santé sexuelle (p. ex. : dépistage ITSS, contraception, histoire de vie reliée à la sexualité).

L’infirmière clinicienne assure également les suivis de plaies, la prise de tension artérielle, le suivi pour le maintien du poids, les bons apports alimentaires ou toutes questions reliées à votre santé.

Pour prendre contact avec le Service de santé, veuillez le faire par téléphone au (819) 376-5011 poste 6057 ou par courriel à: sae.sante@uqtr.ca

Le Service de santé est situé au local B-1261 Albert-Tessier (en face de la Coopsco).

Carole Mallette, infirmière clinicienne au Service de santé des Services aux étudiants