24 heures de PAUSE

Le 6 novembre prochain, sur le campus de Québec, le 7 novembre, au campus de l’Assomption, le 9 novembre au campus de Drummondville et les 14 et 15 novembre au campus de Trois-Rivières se tiendra un kiosque pour promouvoir l’événement  24h de PAUSE – L’expérience de déconnexion du 19 novembre. Dans le cadre de ce kiosque, les membres de la communauté universitaire sont invités à venir découvrir l’hyperconnectivité et participer à un quiz interactif.

Présenté par l’Association des optométristes du Québec

L’événement de déconnexion 24h de PAUSE est de retour et c’est le dimanche 19 novembre qu’il se tient cette année. Pour personnaliser leur expérience, les ados et jeunes adultes peuvent choisir de relever l’un des quatre défis proposés : une journée sans écran, sans réseaux sociaux, sans jeux vidéo ou sans streaming. En plus de recevoir des conseils pratiques pour que leur 24h se passe bien, les participants courent la chance de gagner un grand prix de 1 000 $. L’inscription se fait à pausetonecran.com.

Une journée complète hors ligne permet de mieux profiter des bienfaits de mettre les écrans de côté : ralentir, faire des activités qu’on aime ou simplement se reposer. C’est l’occasion de prendre du recul afin de mieux comprendre sa relation avec les écrans et la place qu’ils occupent dans sa vie. C’est aussi une invitation, après le 24h, à se reconnecter plus consciemment et non pas par réflexe, en gardant le contrôle et en misant sur des activités en ligne qui font du bien.

Pour nous joindre :

Campus de Trois-Rivières