ÉVÈNEMENTS | Prévenir et combattre la violence conjugale

Face à l’évolution de la loi qui encadre la santé et la sécurité au travail, l’Université du Québec à Trois-Rivières doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection des membres de son personnel exposés à une situation de violence physique ou psychologique au travail, incluant la violence conjugale, familiale ou à caractère sexuel.

Des initiatives seront donc déployées pour prévenir et identifier ce type de violence qui peut malheureusement s’inviter sur les lieux de travail ou d’étude.

L’UQTR a choisi d’informer l’ensemble de sa communauté pour permettre à toutes et tous d’évoluer dans un milieu sain, sécuritaire et bienveillant.

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe, du 25 novembre au 10 décembre, le Service du développement humain et organisationnel, les Services aux étudiants et étudiantes ainsi que la Brigade Re-Pairs mettront en place des activités d’information pour sensibiliser notre communauté à la violence conjugale.

Pendant toute la période :

• Campagne de sensibilisation « Pour une université sans violence ».
  • Le 30 novembre 2023, nous vous invitons à venir visionner le documentaire « Face aux Monstres », inspiré du récit autobiographique d’Ingrid Falaise.
  • Durant l’évènement, votre bibliothèque s’engage! À l’entrée de la bibliothèque, venez lire, feuilleter, regarder ou emprunter des œuvres en rapport avec le thème.

Pour plus d’informations : lien

Le Service du développement humain et organisationnel