Dix projets du PI2A à l’honneur

Félicitations aux lauréats dont les projets ont été sélectionnés dans le cadre du quatrième appel à projets du Programme d’internationalisation des activités académiques (PIA2) à l’UQTR.

Sylvain Benoit, directeur du Bureau des relations internationales (BRI), Vicky Larocque – conseillère en développement international au BRI, Mihaela Cibian, professeure au Département de chimie, biochimie et physique, François Trudeau, directeur administratif au Département des sciences de l’activité physique, Émilie Brunet-Pagé, professeure au Département sage-femme, Rebecca Hill, agente de stage au Département sage-femme, Alexandra Lecours, professeure au Département d’ergothérapie et Josianne Francoeur, conseillère en développement international au BRI

Le PI2A est géré par le Bureau des relations internationales de l’UQTR. Il se positionne comme un catalyseur essentiel dans la concrétisation des objectifs d’internationalisation de notre établissement, conformément à sa vision stratégique 2020-2025. Son objectif est de stimuler le développement d’activités internationales pour renforcer l’engagement global de l’université.

Structuré autour de deux volets distincts, à savoir le profil international et les écoles internationales d’été, le PI2A aspire à supporter le rayonnement de nos départements sur la scène internationale, tout en encourageant le développement de nouvelles initiatives.

Les objectifs clés du programme sont les suivants :

1. Favoriser le démarrage et/ou la promotion du profil international.
  2. Encourager le démarrage et/ou la consolidation des écoles internationales d’été, intégrant des activités créditées ou non.

Nous sommes fiers de présenter les projets de nos lauréats :

Chacun de ces projets représente une contribution significative à l’internationalisation de notre université, reflétant la diversité des domaines touchés par le PI2A. Nous sommes impatients de voir les résultats de ces initiatives exceptionnelles.

Félicitations encore une fois à tous les lauréats pour leur engagement et leur vision novatrice dans la promotion de l’internationalisation académique à l’UQTR. Dans les prochains mois, ces projets prendront vie, ouvrant de nouvelles perspectives pour les étudiants et contribuant à l’enrichissement mutuel des partenariats internationaux.

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur le prochain appel à projets.

Pour plus d’information sur le programme, écrivez-nous à l’adresse appuis.bri@uqtr.ca