Prévenir et combattre la violence conjugale Projection interactive du documentaire « Face aux monstres » (volet 1)

Le 30 novembre dernier, dans le cadre des seize (16) jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe et afin de sensibiliser la communauté UQTR à la violence conjugale, le Service du développement humain et organisationnel, les Services aux étudiants ainsi que le Service de prévention et protection ont reçu la maison d’hébergement LE FAR, pour présenter une conférence interactive autour du documentaire « Face aux monstres ».

Marie-Ève Thibault du SDHO et Maryse Tessier des SAE main dans la main pour soutenir la cause

Ce documentaire, inspiré du récit autobiographique d’Ingrid Falaise, a permis aux intervenantes de la maison LE FAR d’offrir à une trentaine de participant.es une séance d’informations et de sensibilisation à la violence conjugale.

Votre établissement place aujourd’hui ce type de violence au cœur de sa mission afin de répondre à l’évolution de la loi qui encadre la santé et la sécurité au travail.

L’UQTR choisit de sensibiliser l’ensemble de sa communauté pour continuer à développer une université sans violence qui offre un environnement sain et sécuritaire.

Vous faites partie de la communauté UQTR et vous souhaitez plus d’informations sur le sujet et désirez connaissance de la présentation : Consulter notre page internet

Le Service du développement humain et organisationnel
Les Services aux étudiants
Le Service de prévention et protection