Journée de la recherche intersectorielle

Partout à travers le monde la recherche se décloisonne, faisant place aux approches intersectorielle et interdisciplinaire pour favoriser l’avancement du savoir à partir d’une perspective de recherche holistique. Le Vice-rectorat à la recherche et au développement (VRRD) prend part à ce mouvement en organisant la Journée de la recherche intersectorielle, qui se tiendra le 21 février 2024.

Cette activité d’animation scientifique a pour objectif de lever le voile sur les différentes formes de la recherche intersectorielle à l’UQTR. Au cours de cette journée, les participants seront exposés à des exemples concrets de projets intersectoriels menés par les professeurs et professeures de l’Université, ainsi qu’aux défis et conditions de succès qui accompagnent l’intersectorialité en recherche.

Cette activité s’adresse particulièrement aux membres de la communauté de recherche de l’UQTR, incluant les étudiants et étudiantes de cycles supérieurs, les stagiaires postdoctoraux et le personnel administratif en soutien à la recherche, aux études et à la formation.

Avec la participation spéciale du scientifique en chef M. Rémi Quirion, et des directrices scientifiques des trois fonds de recherche du Québec, Mmes Louise Poissant (FRQSC), Janice Bailey (FRQNT) et Carole Jabet (FRQS).

Inscriptions (repas offert gratuitement)

Pour information, SVP, veuillez contacter:

Caroline Boily, Ph.D.
Agente de recherche
Vice-rectorat à la recherche et au développement
Caroline.Boily@uqtr.ca