Cinq années d’accomplissements: Le CEI souligne son 5e anniversaire en grand!

Le 24 avril dernier, le Carrefour d’entrepreneuriat et d’innovation (CEI) a marqué son 5e anniversaire en accueillant plus de 70 invités dans une ambiance festive et de reconnaissance.

Partenaires, collaborateurs, membres du corps professoral, étudiant·e·s, diplômé·e·s, et employé.e.s se sont réunis dans le Hall Gilles-Boulet de l’UQTR afin de célébrer cinq années d’accomplissements.

L’objectif de cette soirée était simple : la célébration! Les participants ont été invités à profiter de boissons rafraîchissantes et de grignotines tout en échangeant avec d’autres acteurs de l’écosystème entrepreneurial et universitaire. Pour certains, l’événement était l’occasion idéale pour se retrouver, tandis que d’autres ont saisi l’opportunité de réseauter et d’échanger des idées!

« Depuis son inauguration officielle en 2019, le CEI a grandi, évolué et s’est imposé comme étant un service incontournable pour les créateurs et créatrices de la communauté uqutérienne.  Cela n’aurait pas été possible sans l’engagement, le dévouement et le soutien indéfectible de nombreux individus et organisations qui ont cru en notre vision et ont contribué à notre succès. » Chanie Perreault, coordonnatrice du CEI.

Grâce à son engagement auprès de la communauté étudiante par l’entremise d’une offre de service complète et diversifiée, le CEI a contribué à l’émergence de nombreuses idées novatrice et à la croissance de startups prometteuses. « Et tant mieux si un Bill Gates émerge du CEI, mais notre objectif est de oui, démarrer des entreprises, mais aussi et surtout, aider à développer des réflexes d’entrepreneur qui leur resteront toute leur vie. » Maxim Montminy, conseiller à l’entrepreneuriat au CEI.

C’est avec grand bonheur que le CEI poursuit sa mission. Fort de cinq années d’expérience et de succès, l’équipe est pleinement motivée à relever de nouveaux défis et à initier des projets répondant aux besoins et aux attentes des personnes entrepreneures actuelles et futures.

En route vers un autre cinq ans!

Quelques chiffres :

• 143 projets ont été présentés à notre conseiller cette année versus 28 en 2019
  • Les entrepreneur.e.s issu.e.s de la diversité représentent 52% de notre clientèle
  • Un tiers des projets proviennent des cycles supérieurs
  • Les femmes représentent une majorité de plus de 50%

Chanie Perreault, coordonnatrice CEI , Aurélie Yumba, étudiante, Maxim Montminy, conseiller à l’entrepreneuriat au CEI, Elvire B. Toffa2, collaboratrice, Murelda  Henry julien, étudiante.

Justine St-Pierre, Daynius Roy, Olivier Gravel, étudiant.e.s et membres du Club entrepreneur étudiant

Simon Barnabé, professeur, Francis Lafontaine, employé, Denis Werner, professeur

Étienne St-Jean, professeur, Mathieu Morin, employé, Caroline Prud’Homme, employée