Nouvelle cohorte de 24 diplômés de l’UQTR au Vietnam

Vingt-quatre étudiants du MBA de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), délocalisé à l’Université Thuong Mai de Hanoï sont entrés, le 24 mars dernier, dans la grande famille des diplômés de l’UQTR. Il s’agit de la deuxième cohorte d’étudiants vietnamiens à recevoir leur diplôme de l’établissement du haut savoir trifluvien en autant d’années. Une cérémonie présidée par le directeur de l’École de gestion de l’UQTR, monsieur Saïd Zouiten, a d’ailleurs été organisée à Hanoï pour marquer l’événement.

Lors d’une session de travail à l’Université Thuongmai, la vice-rectrice de l’établissement, madame Nguyen Thi Bich Loan, a mentionné que le MBA délocalisé de l’UQTR est le plus performant des trois MBA délocalisés qu’ils offrent avec des partenaires internationaux. Elle a évoqué la qualité de la sélection des candidats, la qualité des professeurs et des enseignements, le programme bien ancré dans la réalité et les besoins du milieu des affaires et les approches pédagogiques comme motifs distinctifs du programme.

Sur la première rangée: DAO The Son, directeur adjoint du service des Relations internationales et communications de l’Université Thuongmai, Tran Kieu Trang, vice-doyenne à la faculté de formation internationale de l’Université Thuongmai, Sylvain Benoit, directeur Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR (BIR), Nguyen Thi Bich Loan, vice-rectrice de l’Université Thuongmai, son excellence Ping Kitnikone, ambassadrice du Canada au Vietnam, Saïd Zouiten, directeur de l’École de gestion de l’UQTR, Anne-Sophie Charlot, responsable de secteur à l’École de gestion de l’UQTR et Geneviève Côté, conseillère en développement international au BIR de l’UQTR.

La délégation de l’UQTR, en plus de rencontrer ses partenaires actuels, profitera également de sa présence au Vietnam pour signer deux accords-cadres, le premier avec la Vietnam National University Ho Chi Minh City, dans le domaine du marketing et des systèmes d’information et le second avec la Petrovietnam University, dans les domaines de l’énergie renouvelable, des matériaux pour le développement des technologies énergétiques, de gestion et de génie.