Dans le cadre d’un projet de recherche doctoral en psychologie, des étudiants universitaires sont recherchés pour participer à une étude sur la résilience comme médiateur de la relation entre le perfectionnisme et le fonctionnement psychologique des étudiants universitaires.
Vous aimeriez participer à cette recherche? Il vous suffit d’être inscrit à temps plein dans un programme de premier cycle universitaire. Vous pourrez prendre part à ce projet en répondant au questionnaire en ligne préparé par Kassandra Hamelin, doctorante en psychologie et responsable de cette étude.
Votre participation consistera à répondre au questionnaire (durée approximative: 30 minutes) à deux reprises, dans un intervalle de temps d’environ six mois.
Ce questionnaire aborde quelques questions d’ordre général (âge, sexe, statut social, etc.) de même que certaines caractéristiques spécifiques à votre statut d’étudiant (université fréquentée, programme d’études, années de scolarité universitaire, etc.).
Le questionnaire permet aussi de mesurer votre tendance au perfectionnisme et votre aptitude à la résilience. D’autres questions portent sur les facteurs de protection et de risque, la satisfaction de vie, les symptômes anxiodépressifs et l’adaptation à la vie étudiante universitaire.