Université du Québec à Trois-Rivières

L’agir entrepreneurial: repenser l’action de l’entrepreneur

28 octobre, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Cette présentation aura pour objectif de s’interroger sur la place de l’action et la manière dont elle a été mobilisée dans les recherches sur l’entrepreneuriat. A partir de ces éléments, un certain nombre de constats s’offrent à nous et notamment par rapport aux acteurs de l’entrepreneuriat. Dans cette perspective, il convient de proposer une vision renouvelée de l’action en entrepreneuriat à travers l’agir entrepreneurial. Il s’agirait de prendre en considération la complexité des situations rencontrées par l’ensemble des acteurs en lien avec l’entrepreneuriat et, par conséquent, d’envisager les répercussions épistémo-méthodologiques sur nos recherches.

Lundi 28 octobre 2024
De 12 h à 13 h 30
En comodal* (Salle 0405, pavillon Desjardins-Hydro-Québec)

ZOOM **(Inscription gratuite et obligatoire)

Conférencier:
Christophe Shmitt, Professeur en Sciences de Gestion et du Management à l’IAE de Metz (France) et chercheur collaborateur au sein de l’Institut de recherche sur les PME

Le séminaire Joseph-Chicha aura lieu en comodal : en présentiel dans le local 0405 de l’Institut de recherche sur les PME (pavillon Desjardins-Hydro-Québec) et à distance sur Zoom.

L’inscription est gratuite et obligatoire.
Pour celles et ceux qui souhaitent y participer à distance :

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le séminaire.

Date :
28 octobre
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Site :
www.uqtr.ca/inrpme

Insitut de recherche sur les PME
inrpme@uqtr.ca