• Cet évènement est passé

Activité de perfectionnement «Pensez mieux avec les 6 chapeaux d’Edward de Bono»

7 octobre 2015, 8 h 30 à 17 h 00

Gratuit

Le comité de perfectionnement du personnel professionnel de l’Université du Québec à Trois-Rivières offre à ses membres l’opportunité d’une formation avec les HEC Montréal, sur les six chapeaux de la pensée créative.

Les objectifs visés par cette formation:

• Engendrer de nouvelles idées, stimuler le travail d’équipe et la participation de chacun à un champ de réflexion étendu, animer des réunions plus productives où les problèmes sont étudiés dans la même perspective en simultané, savoir identifier les solutions de rechange, activer l’innovation grâce au développement et à l’émergence d’idées nouvelles, résoudre les problèmes plus  complexes.
  •  Loin de faire appel à la créativité humaine, les méthodes de pensée traditionnelles sont grandement tributaires de l’argumentation et de la critique. Edward de Bono a donc développé un concept de «pensée parallèle» qui permet d’organiser la réflexion selon six points de vue, illustrés par 6 chapeaux de couleurs différentes. Cette formation vous donne les outils pour penser autrement afin de stimuler la recherche d’idées novatrices, de vous fixer des objectifs plus ambitieux, de trouver des solutions inédites et de vous démarquer.

Cette formation, réservée aux membres du personnel professionnel, est offerte le 7 octobre prochain. Voici le lien pour vous inscrire avant le 5 octobre, 17h.

Pour plus d’informations sur la formation «Les 6 chapeaux»

Date:
7 octobre 2015