• Cet évènement est passé

Conférence «À la recherche d’un meilleur prédicteur dans l’explication de symptômes cliniques: La régression hiérarchique»

10 avril 2017, 15 h 30 à 16 h 30

Gratuit

Lors de cette présentation, nous aborderons diverses questions de recherche pour lesquelles la régression linéaire hiérarchique est pertinente. Sert-elle uniquement à prédire, peut-on savoir si une variable contribue plus qu’une autre dans l’explication de notre variable dépendante ? Nous examinerons les étapes essentielles de l’analyse, ce qu’elle fait et ses prérequis à l’aide d’une question de recherche concrète. Au cours de l’atelier, il vous sera aussi présenté:

• Des précisions sur la terminologie
• Comment interpréter les résultats
• De brefs sondages en ligne anonyme pour tester vos connaissances

Les techniques d’apprentissages utilisées seront : soutien visuel de l’information (sous forme de PowerPoint) et démonstration des manœuvres avec SPSS par l’animateur, afin de montrer visuellement aux étudiants comment exécuter les différentes manœuvres. Les étudiants peuvent apporter leur ordinateur portable s’il le souhaite pour suivre les étapes. Ces derniers seront aussi invités à répondre à des sondages en ligne afin d’améliorer leur compréhension.

Date:
10 avril 2017
Heure :
15 h 30 à 16 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Service de soutien et d’entraide en méthodologie appliqué du Département de psychologie
conseil@sesame-savoir.com

1105, pavillon Michel-Sarrazin de l’UQTR