• Cet évènement est passé

Intervenir dans un contexte où la violence envers un intervenant est possible: comment moduler sa peur?

18 novembre 2015, 12 h 00 à 13 h 00

Gratuit

L’équipe du CICC est heureuse de vous inviter à la conférence de Mme Lydia Forté, criminologue à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal. Par le biais de son étude, la conférencière tente de comprendre et décrire l’expérience des intervenants d’un hôpital psychiatrique qui ont été victimes d’un acte de violence grave de la part d’un patient, ainsi que les impacts engendrés sur la relation d’aide, puis sur les services offerts. Mme Forté nous présentera les résultats de sa recherche qui sont pertinents tant au niveau de notre pratique professionnelle qu’en terme de connaissance scientifique sur cette réalité qui touche plusieurs intervenants de différents milieux.

Date:
18 novembre 2015
Heure :
12 h 00 à 13 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Centre international de criminologie comparée
caroline.martin2@uqtr.ca

2087, pavillon Michel-Sarrazin