Introduction à la technique Necessary Condition Analysis (NCA)

29 novembre 2023, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Depuis quelques années, de nouvelles méthodes d’analyse font leur apparition pour renforcer les approches dites causales en cherchant à aller plus loin dans la prise en compte de la complexité organisationnelle. Après la Qualitative Comparative Analysis (QCA) qui s’intéresse plus particulièrement aux configurations de conditions suffisantes à l’apparition d’un phénomène, la Necessary Conditions Analysis (NCA) pose un regard approfondi sur les conditions nécessaires. Dans ce séminaire, il sera question de la logique derrière la NCA, de la façon dont elle s’opérationnalise et des possibilités qu’elle permet en termes d’interprétation.

Mercredi 29 novembre 2023

De 12 h à 13 h 30

En comodal* (Salle 0405, pavillon Desjardins-Hydro-Québec)

ZOOM **(Inscription gratuite et obligatoire)

Conférencier.e.s :

Soumaya Meddeb, Chercheuse postdoctorale, Université du Québec à Trois-Rivières
François L’Écuyer, Professeur au Département des sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières

**Pour ceux et celles qui souhaitent y assister en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire: https://uqtr.zoom.us/meeting/register/tZYscOCprDwoHdTMtpxFBwTJRn3N4K-7reE7#/registration

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la conférence.

Date:
29 novembre 2023
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Site :
www.inrpme.ca

Institut de recherche sur les PME
inrpme@uqtr.ca
Site :