• Cet évènement est passé

Les lundis de l’UTA – La souffrance humaine est-elle inévitable pour accéder au bonheur?

3 novembre 2014, 19 h 00 à 20 h 30

$10
Dans le cadre des Lundis de l’UTA, l’Université du troisième âge de l’UQTR offre chaque session, une série de conférences grand public.

Les Lundis de l’UTA représentent une belle occasion de faire connaître l’organisation, mais aussi les professeurs qui font rayonner notre université. Parlez-en à vos parents et amis! Tout le monde est admis!

Le 3 novembre, M. Luc Beaubien, enseignant au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, animera une conférence sous le thème «La souffrance humaine est-elle inévitable pour accéder au bonheur?».

Nous aspirons tous au bonheur. Toutefois, est-il réaliste de concevoir un bonheur sans souffrance? Malgré le plaisir ressenti et une vie épanouie, la souffrance peut demeurer. À partir des sagesses anciennes et des acquis de la psychologie, nous tenterons d’identifier les causes de la souffrance. Enfin, nous discuterons des moyens qui vont nous permettre de la transformer et de trouver sa voie vers le bonheur.

Date:
3 novembre 2014