MIDI-CONFÉRENCE INRPME – L’entrepreneuriat éducatif au cégep

2 mars 2018, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

L’essor de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur est marqué. Les cégeps sont clairement en mouvement depuis quelques années. Au-delà des clubs entrepreneurs étudiants qui existent pourtant depuis 25 ans, on voit apparaître de multiples initiatives qui présagent d’une présence et d’une efficacité accrues de ce mouvement. Grosso modo, on peut classer celles-ci en deux catégories: les diverses formes d’animation entrepreneuriales – activités périscolaires – et la présence de plus en plus importante de programmes et de cours destinés à la formation en entrepreneuriat – la pédagogie entrepreneuriale.

La naissance du réseau PEEC «Projet d’éducation entrepreneuriale au collège» qui regroupe déjà 15 établissements témoigne du besoin de partager ces interventions, de favoriser la réflexion critique et la diversité, tout en dégageant les meilleures pratiques. Quelques-unes seront présentées lors de ce panel diversifié.

Vous pouvez consulter les détails de la midi-conférence sur l’affiche de l’événement.

Date:
2 mars 2018