• Cet évènement est passé

Midi-conférence INRPME – Les nouveaux lieux du «faire» pour l’entrepreneur: fablab, hacker space, techshop et artyshop

17 mars 2016, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Les «fablab, techshop et autre artymag» sont des nouveaux lieux pour l’entrepreneur qui ont vu le jour depuis une dizaine d’années. Ils sont ouverts à tous et mettent à disposition des outils qui vont de la machine à travailler le bois à l’imprimante 3D. Cette nouvelle idéologie du bricolage permet la collaboration et l’émergence d’idées neuves, mais qu’en est-il réellement? Le 17 mars, nous serons en visioconférence avec Jean-Christophe de Tauzia, directeur du FabLab de la Cité Descartes. Il nous fera visiter et nous donnera son retour d’expérience après six mois d’ouverture.

Les conférences INRPME sont prononcées par des chercheurs et des partenaires de l’Institut de recherche sur les PME de l’UQTR qui y présentent des résultats d’études s’adressant aux personnes qui s’intéressent à l’entrepreneuriat et à la gestion des PME. Elles favorisent également le réseautage entre les acteurs régionaux qui gravitent dans l’environnement des entrepreneurs et des PME.

Pour plus d’informations, consultez l’affiche de l’événement.

Veuillez s.v.p. confirmer votre présence à lucette.marcotte.beebe@uqtr.ca

Date:
17 mars 2016