• Cet évènement est passé

Midi pratique pour les futurs enseignants: Quelle place pour les stratégies d’apprentissage dans toutes les disciplines?

16 mars 2016, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Comment favoriser la compréhension des élèves? Comment donner du sens aux apprentissages? Comment créer un intérêt dans toutes les disciplines, tant au primaire qu’au secondaire?

Un travail spécifique sur des stratégies d’apprentissage, notamment celles qui ont recours à la lecture, à l’écriture et à l’oral (justifier, reformuler, etc.), et des stratégies d’organisation de la pensée (organisateur graphique, annotation, etc.) s’avèrent une solution efficace.

Ce midi pratique vous propose d’explorer les différents apports des stratégies d’apprentissage pour les élèves dans l’ensemble des disciplines scolaires. Des exemples concrets mis en pratique dans des classes du primaire et du secondaire seront présentés.

Animateurs:
• Nancy Granger, professeure en sciences de l’éducation
• Christian Dumais, professeur de didactique du français

Pour vous inscrire, consultez le site Web du CSFM sous l’onglet Services offerts/Conférences et midis pratiques.

Date:
16 mars 2016