• Cet évènement est passé

R. Haghi | Comprendre le réseau électrique: un jeu d’enfants avec Megawatts & Marbles

15 mars 2022, 19 h 00 à 20 h 00

Gratuit

Le Réseau québécois sur l’énergie intelligente (RQEI) et l’Université du Québec à Trois-Rivières organisent un cycle de séminaires sur l’énergie intelligente. Ce séminaire #4 présente le jeu Megawatts & Marbles, développé par des doctorants de l’Université de Victoria, rattachés à l’Institute for Integrated Energy Systems (IESVic). Le jeu permet de comprendre le fonctionnement du réseau électrique, dont les systèmes de commande permettent de gérer la variabilité de la demande et l’intégration des énergies renouvelables intermittentes.

Notez que les séminaires sont interprétés simultanément en anglais.

Lien d’inscription : https://uqtr.zoom.us/meeting/register/tZcrcuqprzguG9JFWIXfiZ7HAMNtjJgcHP7w

Julia Frotey
Julia.Frotey@uqtr.ca