• Cet évènement est passé

Un aperçu du Cadre de référence des trois organismes sur la conduite responsable de la recherche

20 octobre 2016, 12 h 00 à 13 h 30

Pour maximiser la qualité et les retombées de la recherche, l’environnement de recherche doit être favorable. Cela signifie que les chercheurs doivent s’acquitter des obligations suivantes: faire des études honnêtes et sérieuses; faire une analyse rigoureuse; s’engager à diffuser les résultats de la recherche; et appliquer les normes professionnelles. Et cela signifie que les  trois organismes subventionnaires fédéraux et les établissements recevant des fonds de ceux-ci doivent s’engager à mettre en place et à maintenir un environnement qui encourage et favorise la conduite responsable de la recherche.

Le but de cette présentation sera donc d’informer les participants:
– des responsabilités des chercheurs et tous ceux qui font de la recherche à l’UQTR;
– des responsabilités de l’Université, du Secrétariat général sur la conduite responsable de la recherche et des trois organismes;
– des exemples de violation et types de recours possibles;
– du processus pour le traitement des allégations de violation du Cadre;
– des statistiques sur la CRR;
– de nos outils d’éducation sur la CRR.

Pour inscription, consultez ce site Web.

Date:
20 octobre 2016