Nouvelle entente entre l’AGEHC et l’UQTR

Le 30 avril dernier, l’Association générale des étudiants hors campus (AGEHC) et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) signaient une nouvelle entente de collaboration qui pave la voie à un renouveau dans les relations entre l’UQTR et ses étudiants inscrits dans les neuf centres universitaires.

De gauche à droite : Diane Paradis, directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus (UQTR), Pierre Morin, président de l'AGEHC et Sylvain Delisle, vice-recteur aux études et à la formation (UQTR).

De gauche à droite : Diane Paradis, directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus (UQTR), Pierre Morin, président de l’AGEHC et Sylvain Delisle, vice-recteur aux études et à la formation (UQTR).

L’entente réaffirme la volonté de l’AGEHC et de l’UQTR d’unir leurs forces pour soutenir les étudiants hors campus. Tous les acteurs ayant permis la signature de ce document ont travaillé en synergie, réconciliant du coup les points de vue divergents par rapport, notamment, à la gestion des études dans les centres universitaires.

Cette nouvelle entente de collaboration harmonise la vision de l’AGEHC et de l’UQTR sur le développement des études hors campus, et assure pour l’avenir une meilleure compréhension commune des enjeux stratégiques rattachés au développement des centres universitaires.

Avec l’augmentation continue de l’offre de cours et de programmes hors campus et sa popularité auprès des communautés desservies, il devenait nécessaire de redéfinir le rôle des acteurs impliqués pour s’assurer que les étudiants vivent une expérience universitaire idéale d’un point de vue académique et social. Cette entente, conclue sous le signe de la collaboration, ne pourra qu’être profitable pour les étudiants, à l’AGEHC et à l’UQTR.