Lancement de la plateforme IMMI+ à l’UQTR

Ton guide pour une immigration simplifiée et une intégration réussie

Immi + est un outil d’information et d’accompagnement sur les démarches d’immigration, l’accueil et l’intégration des personnes étudiantes de l’international (candidates, admises ou inscrites). Il donne accès à un ensemble de ressources, dont des guides détaillés sur les procédures d’immigration, des conseils et des ressources pratiques pour préparer l’installation et l’intégration, ainsi que des informations essentielles pour réussir son projet d’études au Québec.

Cette plateforme est le fruit d’une réflexion et d’un projet concerté, piloté par l’ENAP et mené en collaboration avec plusieurs établissements de l’Université du Québec (UQAM, UQTR, UQAC, UQAR, UQAT, INRS, ÉTS) et le siège social.

Café-rencontre – viens discuter avec l’équipe des Services aux étudiants internationaux

Tu es une personne étudiante de l’international (candidates, admises ou inscrites) ?

Tu as des questions sur les procédures d’immigrations ?

Tu souhaites en savoir plus sur les outils d’intégration à ta portée ?

L’équipe des Services aux étudiants internationaux tiendra des cafés-rencontres pour présenter la nouvelle plateforme d’accueil et d’intégration IMMI+.

Où : au Hall Gilles-Boulet, campus UQTR de Trois-Rivières

Quand :  lundi 22 au jeudi 25 avril 2024 de 10h à 12h et de 14h à 16h

Au plaisir de te rencontrer!