Semaine québécoise de réduction des déchets

La semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) aura lieu du 19 au 23 octobre prochain. Le thème de cette année est «la diminution des déchets causés par les tasses à café jetables à l’université».

cafevscafe

L’objectif est de sensibiliser tout d’abord la communauté étudiante sur la réduction des déchets causés par les tasses à café jetables, de promouvoir la réutilisation de tasses réutilisables et d’informer sur le recyclage des tasses de café en papier. Notre moyen de sensibilisation est l’exposition des tasses jetables recueillies dans le Hall d’entrée de l’université durant la SQRD, ainsi qu’une exposition d’informations et trucs pour réduire les déchets sur des panneaux. De plus, nous prévoyons aussi assembler une équipe mobilisatrice qui ira vers la communauté afin de leur informer sur la SQRD et de promouvoir les «3 R» : réduire, réutiliser et recycler.

Pour plus d’informations:
Kossi Sodoke