Le groupe Soucy reçoit le Prix du partenariat de l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé le 20 avril à la remise officielle de son Prix du partenariat au groupe Soucy, à l’occasion d’une cérémonie célébrée au nouveau campus de l’UQTR à Drummondville.

Daniel McMahon, recteur de l'UQTR, Francine Ruest Jutras, présidente du CA de l'UQTR et Gilles Soucy, fondateur de groupe Soucy.

Daniel McMahon, recteur de l’UQTR, Francine Ruest Jutras, présidente du CA de l’UQTR et Gilles Soucy, président du conseil et chef de direction, groupe Soucy. (Photo: Le Studio K)

En attribuant cette distinction honorifique, l’Université a voulu souligner le rôle majeur joué par le groupe Soucy dans l’implantation du campus de l’UQTR à Drummondville. Par son engagement philanthropique remarquable, cette entreprise a largement contribué au développement de l’Université et à l’accomplissement de sa mission, tout en favorisant un meilleur accès aux études universitaires.

Remise de Prix du partenariat UQTR au groupe Soucy

Le groupe Soucy a également fait preuve d’un soutien exceptionnel à la réalisation des objectifs de formation et de recherche de l’UQTR. Il a aussi participé de façon exemplaire à la promotion des relations entre l’Université et son milieu.

«Depuis longtemps, le groupe Soucy a fait de l’éducation l’une de ses priorités, en matière d’implication sociale. Cet engagement s’est traduit notamment par un appui indéfectible et un soutien financier important envers l’UQTR, pour la concrétisation du campus de Drummondville. Nous remercions sincèrement le groupe Soucy d’avoir cru en ce projet et d’avoir grandement contribué à sa réussite», de commenter Francine Ruest Jutras, présidente du conseil d’administration de l’UQTR.

Pour sa part, le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, a rappelé à quel point le soutien d’organisations comme le groupe Soucy est déterminant pour la croissance de l’Université : «En devenant partenaire de l’UQTR, c’est toute la collectivité que le groupe Soucy contribue à faire avancer. L’implication de cette entreprise favorise à long terme l’accroissement du niveau de scolarité régional et le développement de projets de recherche qui profiteront à l’ensemble de la communauté. Les liens tissés entre l’UQTR et le groupe Soucy sont certainement féconds et il importe d’en souligner toute la valeur.»

Outre son engagement envers le projet de campus de Drummondville, le groupe Soucy s’est également associé à l’UQTR à de nombreuses reprises, pour la réalisation de stages supervisés ou de projets spéciaux. L’entreprise démontre aussi un intérêt philanthropique marqué envers la jeunesse et l’éducation en appuyant financièrement plusieurs établissements d’enseignement québécois, des niveaux primaire à universitaire.