Conférence-midi «Reconnaître, Soutenir, Agir»

– Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide –

Le Service des ressources humaines et le comité Sentinelles en prévention du suicide invitent la communauté universitaire à assister à une conférence intitulée «Reconnaître, Soutenir, Agir». Mme Sandrine Vanhoutte, directrice générale et formatrice accréditée au Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond, animera l’activité. Cette conférence est donnée dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide. Ce moment  permettra de se questionner face à nos actions quand  une personne dans nos milieux de travail devient plus vulnérable et donnera des pistes concrètes pour soutenir et agir dans de telles situations.

160913_Conference_suicide

Mme Vanhoutte œuvre depuis plus de 25 ans en prévention du suicide. Elle a d’ailleurs reçu en 2015 le prix Réjean-Marier de l’AQPS pour l’intervenante de l’année et son apport pour la prévention du suicide.

Le 13 septembre 2016, de 12h à 13h30, à l’atrium C.E.U. (1090b, pavillon Ringuet) de l’UQTR. Apportez votre dîner!

Notez que comme le nombre de places est limité, l’entrée se fera selon le principe du «premier arrivé, premier servi».

Cette conférence sera aussi offerte en webdiffusion au www.uqtr.ca/sentinelles ainsi qu’au local 3001 du campus de l’UQTR à Drummondville.